Le Dukkha

Récupérer des sensations corporelles

Clarifier ses perceptions, ses émotions et pensées

Sortir des schémas répétitifs

Développer du courage et de la créativité

Devenir l'acteur de sa vie

Prendre un Rendez-vous

DURÉE: 1 heure | PRIX: Fr. 100.- | Fribourg: Mercredi, Jeudi 9:00 – 18:00  Ecuvillens: Lundi, Mardi, Vendredi 9:00 – 18:00

Le Dukkha est un concept central du bouddhisme, composant des Quatre nobles vérités. Le terme n’a pas d’équivalent exact en français mais peut être traduit par “souffrance” ou “insatisfaction”.

Plutôt heureux et épanoui dans votre vie, depuis peu  une sensation d’inconfort vous habite, vous avez  le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond en ce moment. Comme si la roue de votre véhicule n’était pas parfaitement ronde et entravait une progression harmonieuse. Non, ce n’est rien d’alarmant mais c’est incommodant, gênant, subtilement embarrassant, certes,  cela ne vous empêche pas véritablement de vivre mais cela réduit sensiblement votre sensation de bien-être. Telle la princesse au petit poids du conte d’Andersen qui dort sur 20 matelas et coussins confortables et qui cependant passe une nuit épouvantable gênée par la présence d’un seul petit poids caché par la reine tout en dessous des multiples couches.

C’est aussi l’échine incrustée dans votre pied qui ne vous empêche pas de marcher mais qui créé une délicate sourde souffrance.

Ce processus bref s’adresse à toute personne se connaissant plutôt bien qui ne souhaite pas entamer un long processus et décide de se focaliser principalement sur un aspect précis ; une  problématique, une confusion, une croyance, un doute, une peur, une douleur, une émotion désagréable, une difficulté qui l’habite de manière permanente, récurrente ou répétitive.

Nous axerons notre travail de façon très spécifique et élargirons votre regard sur la situation. A travers nos échanges nous clarifierons vos croyances ou valeurs liées au sujet abordé.  Vous apprendrez à prêter attention aux sensations de votre corps par mon toucher, mes indications, votre attention et  respiration. Vous intégrerez progressivement cette nouvelle conscience et disposerez d’outils adaptés pour vous accompagner autrement dans votre quotidien.

 

Sandra m’écoute. Elle me touche et me parle, à la fois avec douceur, à la fois avec fermeté, toujours transparente. Elle me regarde, et observe avec bienveillance. Souvent me masse et libère mes “coïncements”. C’est une réel apaisement de pouvoir compter sur son aide. Mais ce que je lui dois sûrement le plus, c’est de m’avoir appris à rire de moi et de mes petits drames, parce que des fois… cela fait vraiment du bien !

Stéphanie

Fribourg, CH

Entre'Actes (4ème étage)

Rue des Pilettes 1 | 1700 Fribourg | Suisse
Disponible: Mercredi, Jeudi 9:00 - 18:00

Ecuvillens, CH

Sweet Ôm

Route du Village 3 | 1730 Ecuvillens | Suisse

Disponible: Lundi, Mardi, Vendredi 9:00 - 18:00

website by Lotus + Lama, Inc.

Prendre un Rendez-vous

Au service du corps pour honorer l’esprit