Toucher thérapeutique

Se réunifier

S'ancrer

L'énergie circule plus librement dans le corps

De vieilles émotions se libèrent

Modifie la conscience du corps

Prendre un Rendez-vous

DURÉE: 1 heure | PRIX: Fr. 100.- | Fribourg: Mercredi, Jeudi 9:00 – 18:00  Ecuvillens: Lundi, Mardi, Vendredi 9:00 – 18:00

Le massage thérapeutique initie ou soutient un retour chez soi, dans notre corps, notre propre maison.

Il active notre santé et nettoie nos émotions refoulées ou ravalées du passé pour vivre plus consciemment et librement notre présent. Une autre conscience du corps s’éveille , nous unifie par le toucher, l’attention, les sensations et le souffle. A travers la rencontre tendre et bienveillante de nos cellules, nous contactons de nouveaux aspects de nous-mêmes. La mémoire contenue dans nos cellules est puissante et nous prodigue de magnifiques enseignements sur nous-mêmes

Chacun d’entre nous vit ses émotions de manière unique, ce que notre éducation ne nous a malheureusement souvent pas appris à identifier, reconnaître, légitimer et encore moins à accompagner. Cette ignorance de nous-mêmes cultive bien des souffrances à l’intérieur de nous.

Reconnaître nos qualités, apprivoiser et respecter notre propre manière de ressentir pour mieux nous accompagner nourrit  la confiance, la paix et la joie en soi.

Nous fonctionnons principalement sur 3 niveaux :

  • comment je pense (le mental)
  • comment je ressens (l’émotionnel)
  • comment j’agis (le physique)

Nous  vivons fréquemment une dysharmonie entre ces 3 niveaux (je ne fais pas ce que je ressens, j’agis sans ressentir, je pense sans ressentir, je suis submergé par ce que je ressens et suis paralysé, incapable d’agir, je pense que je ne devrais pas ressentir ce qui m’envahit  et je me juge sévèrement etc..).

Une dysharmonie entre ces 3 niveaux va bien entendu polluer notre paix intérieure, privilégier un niveau sur les deux autres crée une tension intérieure que nous ne parvenons pas toujours à identifier. Le massage thérapeutique permet de réunifier ces 3 plans et par conséquent de prendre conscience de schémas répétitifs que nous avons édifiés pour éviter de souffrir.

Lorsque nous vivons un événement douloureux, nous nous intéressons principalement à son impact psychologique et oublions de considérer que toutes les dimensions de notre être ont vécu la situation et ont été bouleversées. Notre corps y a bien sûr participé.  Nous avons eu des émotions, des pensées, notre corps les a prises pour réelles et s’est tendu, car il croit en la véracité de ce que vous vivons à l’intérieur de nous, il est donc indispensable de prendre soin de lui dans le processus thérapeutique.

Nos cellules contiennent chacune de nos expériences; toutes nos peurs, nos tristesses, nos colères, nos déceptions et nos joies y sont inscrites. Il arrive qu’un événement d’apparence anodine provoque une réaction démesurée, ce qui reste bien souvent incompréhensible pour notre intellect bien pragmatique.  Nous sommes “secoués” dans toute notre chair et n’en saisissons parfois pas l’origine.   En nous mettant à l’écoute de notre corps, nous nous relions à toute sa connaissance, sa puissance et sa sagesse.  Nous pouvons commencer à prendre soin de nos blessures pour les guérir et activer un nouvel envol.

 

 

Je suis très reconnaissante à Ariane Othenin-Girard (Mont-sur-Rolle) de m’avoir enseigné ce massage qu’elle a créé au cours de ses années d’expérience et qu’elle m’a transmis avec beaucoup de générosité. Par ailleurs, elle nomme également ce soin “le geste guérissant”. 

 

Si tu veux ce que tu n’as jamais eu, fait ce que tu n’as jamais fait.

Anonyme

Ne t’excuse jamais de ce que tu ressens, personne ne peut contrôler ce qu’il ressent. Le soleil ne s’excuse pas de briller, la pluie ne s’excuse pas de tomber, les sentiments sont ce qu’ils sont.

Iain S. Thomas

Après plusieurs séances du toucher thérapeutique chez Sandra, voici en quelques mots ce que j’ai envie de partager avec vous. A chaque séance c’est différent, c’est une prise de conscience en visitant mon ressenti ainsi que l’état de mon corps du moment. ( Tensions, douleurs, émotions ).

C’est comme si il y a un temps d’arrêt, c’est appuyer sur le bouton ” pause ” pour faire un état des lieux, un retour vers soi.

Ensuite Sandra par imposition de ses mains, de ses doigts donne de l’espace dans mon corps. Mes tensions se libèrent. Ses gestes précis, souples et doux m’accompagnent vers un recentrage, un alignement de mon corps, coeur et esprit.

Mes douleurs physiques diminuent, ma conscience ainsi que ma confiance en moi augmentent.

Merci Sandra.

Corinne

“La première chose qui me vient à l’esprit, c’est ma surprise suite à la découverte grâce à toi, de la puissance du toucher thérapeutique, rencontre “à fleur de peau” qui pénètre en un éclair jusqu’au plus profond de l’être et qui fait remonter à la surface,on pourrait dire à l’endroit précis où les doigts du thérapeute se sont posés, les souffrances et les blocages de toute sorte. Mais aussi le toucher qui soigne, qui guérit, délicieuse sensation de paix profonde, de régénération et de plénitude, conviction d’avoir retrouvé un précieux morceau de moi-même à la fin de chaque séance. Merci pour tout!”

Adrianna

Un toucher thérapeutique chez Sandra …   Des mots… De l’écoute … De la bienveillance… Des mots qui touchent puis le touché vient toucher les mots… Les mots sont mes émotions, ma vie … Le touché  les rend vivants permettant à mon corps de les ressentir, de les vivre, les sentir. Et respirer, remplir mon cœur… Vague de douceur… Aussi des peurs, parfois des pleurs… Des morceaux de vie, cachés, oubliés , mal aimés, émergent, circulent… Mon corps, mon cœur se remplissent d’énergie de vie… C’est moi tout ça ? Sandra m’accompagne , me guide , me permet de m’ouvrir… J’aime particulièrement cette approche qui me permet d’avancer avec tout ce que j’ai de lumineux et d’ombragé, de coloré et de sombre! Et après être sorti de chez elle , mon corps et mon cœur continuent d’avancer, de travailler … Avec des sentiments mélangés… Respirer, se remplir d’amour… Ces paroles de Sandra qui résonnent en moi! Merci Sandra !

Marie

Fribourg, CH

Entre'Actes (4ème étage)

Rue des Pilettes 1 | 1700 Fribourg | Suisse
Disponible: Mercredi, Jeudi 9:00 - 18:00

Ecuvillens, CH

Sweet Ôm

Route du Village 3 | 1730 Ecuvillens | Suisse

Disponible: Lundi, Mardi, Vendredi 9:00 - 18:00

website by Lotus + Lama, Inc.

Prendre un Rendez-vous

Au service du corps pour honorer l’esprit