Témoignages

Les différents massages prodigués, ont été une véritable découverte pour moi. Sentir l’énergie circuler dans son corps, ou sombrer dans une détente exquise, avec l’impression grâce à ta générosité, d’être unique et d’être aimée, voilà ce que tu m’apportes Sandra. Merci.

Audrey

Après plusieurs séances du toucher thérapeutique chez Sandra, voici en quelques mots ce que j’ai envie de partager avec vous.

A chaque séance c’est différent, c’est une prise de conscience en visitant mon ressenti ainsi que l’état de mon corps du moment (tensions, douleurs, émotions).

C’est comme si il y a un temps d’arrêt, c’est appuyer sur le bouton ” pause ”  pour faire un état des lieux, un retour vers soi.

Ensuite Sandra par imposition de ses mains, de ses doigts donne de l’espace dans mon corps. Mes tensions se libèrent. Ses gestes précis, souples et doux m’accompagnent vers un recentrage, un alignement de mon corps, coeur et esprit.

Mes douleurs physiques diminuent, ma conscience ainsi que ma confiance en moi augmentent.

Merci Sandra.

Corinne

Grâce à ce que Sandra m’apprend, je peux enfin être plus à mon écoute, ressentir mes émotions, mieux les accepter et faire mes propres choix. J’ai aussi beaucoup plus de respect pour mon corps. Je lâche peu à peu le mental et je vis de plus en plus le moment présent. J’ai tant appris sur moi au cours de ces derniers mois de processus ! Merci Sandra pour ta générosité et ton écoute!

Florence

Le massage derviche ? Une douce parenthèse en profondeur. Huilée de millepertuis, la douce main de Sandra glisse et presse, de la nuque au coccyx. Et revient au départ et repart. Bercée par des mantras, le mouvement m’entraîne dans une douce torpeur voire, le plus souvent, dans un bref sommeil réparateur. “Le massage est terminé.” Flûte ! La douce voix de Sandra me ramène dans l’instant présent. J’émerge lentement, je me sens bien. Bref feedback du ressenti de chacune. Aucun hésitation : le prochain rendez-vous est fixé. Pourquoi m’en priver ?

Madeleine

Être comédien, c’est mon rêve d’enfant. Malheureusement, en grandissant les mauvaises expériences, les mises en garde, les remarques s’accumulent et on perd confiance, on arrête d’y croire et on se résigne tristement à trouver une autre passion.

J’étais arrivé à un moment dans ma vie où j’avais tellement peur de l’avenir, tellement plus confiance en moi que je ne voyais plus d’issue, je ne savais plus quoi faire. La vie paraissait sans goût, futile. J’étais face à une impasse.

Alors je suis allé voir Sandra. Séance après séance, j’ai appris à accepter qui je suis, en accueillant mes émotions. Une confiance est née en moi que je pouvais faire face à tout ce que je ressentais. C’est ce qui m’a donné le courage de me lancer dans ce qui me tenait vraiment à coeur. Sandra m’a proposé une approche différente de ce qu’étaient les émotions et de la façon de réagir face à elles.

Aujourd’hui, une année après, je me suis lancé dans la voie qui me faisait rêver depuis si longtemps et je dois dire que je n’ai jamais été autant heureux dans ma vie. Ça ne veut pas dire que c’est facile, confortable, agréable mais la joie est là, et ma confiance en moi et dans la vie est restaurée.

Yann

Quand je lis les témoignages des autres personnes qui ont la chance de travailler avec Sandra, j’ai les larmes aux yeux. Je me reconnais dans chacune d’entre elles.

 

Sandra m’a donné une nouvelle manière d’appréhender la vie, de me sentir bien plus vivante et d’apprendre à aborder les difficultés avec paix et confiance. C’est comme ça que j’aimerais continuer à me connaître et apprécier la vie et tout ce qu’elle a de beau à offrir. Avec Sandra, je peux être moi-même, pour de vrai… et mine de rien, c’est tellement rare de nos jours… Sandra est vraiment une perle rare et elle m’inspirera toujours. Ça fait simplement tellement chaud au coeur de savoir que je peux aller chez elle et que je me sentirai toujours mieux grâce à sa douceur, son humour, son authenticité et son profond amour pour les gens et la vie. Merci Sandra d’être comme tu es et pour tout ce que tu fais!

 

Alexia

Sandra m’écoute. Elle me touche et me parle, à la fois avec douceur, à la fois avec fermeté, toujours transparente. Elle me regarde, et observe avec bienveillance. Souvent me masse et libère mes “coïncements”. C’est une réel apaisement de pouvoir compter sur son aide. Mais ce que je lui dois sûrement le plus, c’est de m’avoir appris à rire de moi et de mes petits drames, parce que des fois… cela fait vraiment du bien !

Stéphanie

Les séances d’échanges et de massage avec Sandra m’apprennent à me retrouver, tel que je suis. Elles m’amènent à comprendre mes émotions par rapport à des événements et à les accepter comme elles viennent. Ces séances me permettent d’accepter mon passé pour vivre sereinement mon présent tout en pensant à l’avenir sans appréhension. Merci Sandra pour cette belle découverte et pour l’énergie positive que tu transmets

Guillaume

Sandra était là au moment où j’avais besoin de quelqu’un pour pouvoir continuer mon chemin de vie. Un chemin que je n’avais pas vraiment voulu, ni choisi.

Je me suis sentie tout de suite à l’aise avec elle, car ce qu’elle dit c’est juste pour moi, elle arrive à mettre des mots sur mes ressentis. Et cela me permet d’aller plus loin, car les choses tombent à leur place.

Elle m’a mise au centre de mes préoccupations, elle m’a fait découvrir mes ressources au plus profond de moi.

Sa capacité de toucher là où ça bloquait dans mon corps (boule à la gorge, mal au ventre, de la peine à respirer) m’a calmé et a permis à mon énergie de circuler à nouveau. Sandra a une manière claire, des fois rigolo, de voir les choses qui est proche de la mienne.Je comprends ce qu’elle veut dire et je peux faire quelque chose avec dans ma vie de tous les jours.

Chaque fois en sortant de chez elle je me sens plus légère, plus souriante et plus proche de moi-même.

Anja

Je suis les soins de Sandra depuis le mois d’avril. 

Depuis que j’ai commencé mes séances, j’ai pris plus conscience de mon corps et des ses réactions en lien avec mes émotions ou mes blocages. Je me rends comte aujourd’hui que j’ai des tensions dans mon corps  liées à des événements. Je peux actuellement les identifier, et grâce a des techniques de respiration j’arrive à « débloquer » mon corps. 

Un aspect que j’aime bien de la thérapie avec Sandra, c’est sa manière de me questionner et de me pousser dans mes retranchements. 

La confiance que je fais à Sandra m’aide a progresser dans mon cheminement. 

Sandra est disponible et bienveillante dans son accompagnement. Ce que j’aime aussi bien, c’est son humour avec lequel elle m’aide à dédramatiser.

Dilan

Dès la première séance, Sandra m’a inspiré confiance. C’est la première fois que je me livrais à coeur ouvert à une inconnue sans avoir peur d’être jugée. Au fils des mois, Sandra me permet de reprendre petit à petit confiance en moi et de me reconnecter avec mon corps et mes émotions. Elle m’aide aussi à apprendre à lâcher prise et à redéfinir ce qui est vraiment important pour moi dans ma vie. Elle me conseille, me remet en question et me pousse à sortir de ma zone de confort. Ses séances ne sont pas de tout repos mais elles font un bien fou! J’en ressors toujours grandie avec l’impression d’avancer et d’évoluer. Merci Sandra! 

Henriette

J’étais absolument convaincue que ma vie n’allait pas si mal jusqu’à ce que mon compagnon, après 8 ans de vie commune, m’avoue ne plus savoir comment m’aider et qu’il serait judicieux de trouver une aide extérieure. Sa sincérité m’a permis de passer au-dessus de mes peurs et de mes principes. J’ai alors pris contact avec Sandra. Je ne saurai résumer en quelques lignes ce que ces trois dernières années m’ont apporté. Je peux seulement conseiller d’essayer. Si j’avais su qu’il était possible grâce à cette thérapie de mieux vivre, j’y serais allée plus tôt.

Nastassia

C’est un espace rien que pour moi, c’est du temps qui me permet de remettre en ordre les idées, de vivre de manière plus éveillée et où je peux faire la paix avec mon corps. Un rendez-vous avec moi-même, que je tiens à ne pas rater.

Alessia

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est ma surprise suite à la découverte grâce à toi, de la puissance du toucher thérapeutique, rencontre “à fleur de peau” qui pénètre en un éclair jusqu’au plus profond de l’être et qui fait remonter à la surface,on pourrait dire à l’endroit précis où les doigts du thérapeute se sont posés, les souffrances et les blocages de toute sorte. Mais aussi le toucher qui soigne, qui guérit, délicieuse sensation de paix profonde, de régénération et de plénitude, conviction d’avoir retrouvé un précieux morceau de moi-même à la fin de chaque séance. Merci pour tout!

Adrianna

Je vois Sandra régulièrement depuis huit mois environ, et chaque séance est pour moi source de bien-être et d’enrichissement.

Avec Sandra, je peux parler de moi sans fard, sincèrement, dans un climat de sérénité et de confiance. Sans jugement, avec douceur, elle m’oriente sur ce qui mérite d’être approfondi, et m’amène à des prises de conscience essentielles qui me font avancer.

Au travers du travail réalisé avec Sandra, je réalise également combien j’ai sous-estimé jusqu’ici l’importance de mon corps, qu’il est important de le prendre en considération et que ses réactions doivent être écoutées et acceptées. J’apprends au fil des séances à être plus attentive à ce qui se passe en moi, à mieux comprendre et de ce fait à mieux gérer mes réactions dans des situations que je trouve difficiles.

Sandra m’a aidé à réaliser (même si le chemin est encore sinueux) qu’il est possible d’accepter qui je suis, dans mes qualités et mes défauts, dans mes certitudes et mes doutes, dans mes contradictions et mes incohérences, et d’accueillir et de respecter mes émotions et mes ressentis, quels qu’ils soient, car ils ont de la valeur. De faire preuve de douceur envers moi-même. Tout un programme mais une vraie révélation pour moi…

Sandra est une personne lumineuse, pleine d’humour, ouverte et à l’écoute, et je lui dis un grand MERCI pour tout ce qu’elle m’apporte.

Camille

Tout a commencé lorsqu’ une amie m’a dit qu’elle connaissait quelqu’un qui pouvait aider les personnes souffrant de douleurs chroniques. Comme depuis toute petite il m’arrivait régulièrement d’avoir mal au ventre et que mon médecin m’avait diagnostiqué un colon spastique pour lequel il n’avait aucune solution à me proposer, je me suis dite que j’avais envie d’essayer. C’est donc la première chose sur laquelle j’ai travaillé avec Sandra. Prendre conscience de ce que je faisais dans mon corps lors de situations stressantes ou vécues comme injustes,  m’a permis d’apprendre à réagir différemment dans ce genre de contexte. Aujourd’hui, il m’arrive encore d’avoir mal au ventre comme conséquence à certaines situations, mais bien plus rarement qu’avant et surtout, j’ai appris à gérer ces maux de ventre plus facilement. Si avant le seul remède était de me coucher presque une demie heure pour parvenir à débloquer mes entrailles et voir cesser la douleur, actuellement il me suffit de me concentrer sur la respiration dans mon ventre quelques minutes pour que la douleur s’en aille. Inutile de dire que cela simplifie mon quotidien : en effet, lorsque mon colon faisait des caprices sur mon lieu de travail, il m’était impossible de me coucher pendant une demie heure pour que ça passe, alors que le fait de s’asseoir et de prendre un moment pour se concentrer sur son corps et sa respiration est une liberté que l’on peut se prendre quasiment n’importe où !

Par la suite j’ai travaillé avec Sandra sur plein de grandes ou petites choses qui n’allaient pas comme je le souhaitais dans ma vie : ma peur de dire ce que je pense, ma peur du conflit, ma peur de passer mon permis de conduire, comment mieux gérer des situations difficiles au travail, certains aspects de ma vie de couple, digérer une fois pour toutes des mauvais souvenirs,… et la liste n’est pas exhaustive.

Il est difficile pour moi de faire un bilan de ces années avec Sandra. Je continue d’aller la voir parce que ce qui est sur, c’est que ça me fait énormément de bien. Sandra m’a aidée à être plus sûre de moi de manière générale, à me respecter d’avantage, à m’affirmer plus souvent tant dans ma vie privée que professionnelle. J’apprends avec elle à être plus douce avec moi-même, à accepter que m’écouter et accepter parfois d’être triste et de souffrir ne veut pas dire que je suis moins forte. J’apprends à prendre soin de moi et peut-être aussi, à m’aimer plus qu’avant. Il me semble aussi que je connais mieux mon corps depuis que je travaille avec elle. Le chemin est encore long, mais petit à petit je l’écoute plus et le comprends mieux.

J’ai toujours pensé que le corps humain est quelque chose de magnifique, qu’il soit jeune, vieux, malade ou en bonne santé. Je travaille avec des adolescents en situation de handicap et ce métier m’a appris à voir la beauté qu’il y a dans chaque corps. Les jeunes avec lesquels je travaille souffrent d’une déficience intellectuelle importante et n’ont souvent pas la possibilité de prendre soin de leur corps ou de nous dire ce qu’il ressentent physiquement. J’ai souvent pensé que ces corps n’étaient pas que des enveloppes et que considérer ces derniers avec tendresse et respect lors des soins que je dois leur prodiguer (douche, bain, les coiffer, leur brosser les dents, leur mettre un pansement, les changer,…) était important pour leur bien-être et l’image qu’ils peuvent avoir d’eux-mêmes. En travaillant avec Sandra je me suis rendue compte que je ne prenais pas assez le temps de m’occuper de mon propre corps. Voici une autre chose qu’il me semble avoir appris depuis que je la vois  régulièrement : ma manière d’envisager le corps de l’autre a été enrichie à travers une meilleure connaissance du mien.

Et, mise à part toutes les raisons que j’ai tenté d’évoquer jusqu’ici, voir Sandra me fait toujours du bien car c’est une personne souriante, à l’écoute, qui ne juge pas et qui aime ce qu’elle fait, ça saute aux yeux !

Luisa

Well, it all started with a Foot Analysis. My wife invited me to try out this self-discovery project. I called Sandra and her friendly voice and warm welcoming was nice to hear. This especially when you are afraid of what is unknown about yourself.

The lesson was not hard but the information was amazing. Most of us know what we would like or choose. However, after years of childhood and wanting to please the One we love, we may loose our way or forget which path we always wanted to follow.

I was more than willing to go back and learn a bit more of what I called “myself”. I returned and each session was peeling a layer off, each meeting helped me find out what I really was about. My value system was put into the light and, as a consequence, I was asking myself if this is what I really believed in. All this was done in a harmless and safe place. They was no forcing. It only consisted in comparing what your head was thinking and how your body was feeling. Believe me: our bodies do not lie.

I felt better only after a few meeting. I was more sure of what I wanted and I was probably willing to pay more attention to what was happening inside of myself. Some of my pains and attitudes changed. The simple fact of being attentive to what we are feeling gives us a freedom to act in a way that corresponds to our true self. My relation with my kids changed, my relation with my wife changed and my relation with my boss changed. Not all at once but, step by step, things gently felt into place. It is astonishing how we can learn things at an age during which we should be settled.

It was a beautiful experience. I am grateful to have chosen this path and I would like to thank you ever so much, Sandra.

Please keep up the good work and hope to see you soon.

Best regards

Tom

Un toucher thérapeutique chez Sandra …   Des mots… De l’écoute … De la bienveillance… Des mots qui touchent puis le touché vient toucher les mots… Les mots sont mes émotions, ma vie … Le touché  les rend vivants permettant à mon corps de les ressentir, de les vivre, les sentir. Et respirer, remplir mon cœur… Vague de douceur… Aussi des peurs, parfois des pleurs… Des morceaux de vie, cachés, oubliés , mal aimés, émergent, circulent… Mon corps, mon cœur se remplissent d’énergie de vie… C’est moi tout ça ? Sandra m’accompagne , me guide , me permet de m’ouvrir… J’aime particulièrement cette approche qui me permet d’avancer avec tout ce que j’ai de lumineux et d’ombragé, de coloré et de sombre! Et après être sorti de chez elle , mon corps et mon cœur continuent d’avancer, de travailler … Avec des sentiments mélangés… Respirer, se remplir d’amour… Ces paroles de Sandra qui résonnent en moi! Merci Sandra !

Marie

“Le massage derviche, une vraie détente. Couchée sur le ventre, un massage comme d’immenses caresses du dos, répétitives, d’une juste lenteur permettant un abandon total. Se laisser aller, lâcher son mental, revenir au corps, sentir son dos et tout son être s’allonger, ses douleurs, angoisses et tristesse se débloquer, ressentir un bien-être tant physique qu’émotionnel. Un massage qui apaise, donne une impression de grandeur, permet au corps de se détendre et délivre ainsi nos émotions enfouies.”

Rachel

Fribourg, CH

Entre'Actes (4ème étage)

Rue des Pilettes 1 | 1700 Fribourg | Suisse
Disponible: Mercredi, Jeudi 9:00 - 18:00

Ecuvillens, CH

Sweet Ôm

Route du Village 3 | 1730 Ecuvillens | Suisse

Disponible: Lundi, Mardi, Vendredi 9:00 - 18:00

website by Lotus + Lama, Inc.

Prendre un Rendez-vous

Au service du corps pour honorer l’esprit